Niveau A - Contractuel

CSL - Conseiller en communication

Engagement externe urgent avec possibilité de statutarisation
Places vacantes: 1
Niveau d'études
Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Degré
Conseiller - A1
Lieu d'embauche
ZP BRUXELLES OUEST
Rue De Koninck 40, 1080 Molenbeek-Saint-Jean
Date limite d'inscription
Régime de travail
Contrat de travail à durée déterminée  
Temps plein
Numéro de référence
117783/G4T

Description d'emploi

Raison d'être de la fonction 

Vous travaillez au sein du service Communication en qualité de conseiller en communication.

Vous assistez le Chef du service communication dans ses missions quotidiennes.

Vous participez à l'élaboration de l'identité visuelle de la zone de police et à la création de documents types, de publications et de brochures.

Vous mettez en œuvre la politique de communication au sein de la zone de police et collaborez au développement d'outils de communication et de partage adéquats, notamment la plateforme de connaissance (Sharepoint).

Vous assurez le suivi de la boîte fonctionnelle de la zone de police ainsi que des outils de rapportage tels que le broadcast et le rapport journalier.

Vous collaborez à la gestion du site internet de la zone de police et au suivi des médias sociaux.

Vous entretenez des contacts privilégiés avec la presse et rédigez notamment des communiqués de presse.

Vous collaborez avec le Recruteam qui promeut la zone de police auprès de futurs candidats policiers par des contacts personnalisés ou au travers d'évènements et de journées portes-ouvertes.

 

Rôles

En tant que membre et représentant de la direction :
 
Vous mettez en œuvre et appliquez les décisions stratégiques de la direction ;

Vous collaborez au développement des processus de travail permettant de garantir un niveau de qualité standard des services fournis ;

Vous représentez et véhiculez une image positive de la zone de police auprès des différents partenaires.

En tant qu'expert :
 
Vous rédigez des communiqués de presse ;

Vous assurez la gestion du site internet de la zone de police avec le soutien technique de la direction ICT;

Vous suivez activement les médias sociaux ;

Vous proposez de nouveaux projets innovants ;

Vous mettez à jour vos connaissances et celles de vos équipiers ;

Vous contribuez à la rédaction et à l'amélioration des procédures internes ;

Vous réalisez des analyses, rendez des avis et conseillez la direction.


En tant que partenaire :

Vous développez et entretenez des relations privilégiées avec un vaste réseau de personnes-ressources et les partenaires-clés ;

Vous conseillez la direction ;

Vous représentez la zone de police lors d'évènements officiels.

 

 

 

 

 

 

Présentation de la zone de police/entité fédérale

Pour de plus amples informations nous vous invitons à visiter le site internet de la zone de police locale 5340 (www.lokalepolitie.be/5340 )
Liens vidéos :

https://youtu.be/osVmtJbqNrA

https://www.youtube.com/watch?v=VykkXEZFbl8

 

 

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Savoir (Connaissances)

  • Vous maîtrisez les concepts généraux en matière de communication ;
  • Vous démontrez de très bonnes connaissances pratiques et théoriques des outils internet et multimédias actuels ;
  • Vous disposez d'une bonne connaissance de l'organisation, de la structure et du fonctionnement de la police intégrée et en particulier d'une zone de police ;
  • Vous vous engagez à vous tenir au courant de l'évolution de la législation, de la technologie, des outils informatiques et des thématiques dans votre domaine d'activité ;
  • Vous êtes titulaire du niveau Selor requis, ou vous êtes prêt à l'acquérir, et vous avez à cœur de constamment améliorer cette compétence.

Savoir-Faire (Compétences / connaissances pratiques)

  • Vous disposez de très bonnes capacités de communication écrite et orale ;
  • Vous communiquez avec aisance et appréciez les échanges interpersonnels ;
  • Vous savez utiliser les logiciels courant de bureautique (traitement de texte, tableur, graphique, diaporama, web) ;
  • Vous avez le sens des priorités et savez mener de front de nombreux dossiers en respectant les délais impartis.

Savoir-être (Attitudes / qualités personnelles)

  • Vous êtes animé par un souci permanent d'amélioration de la qualité, dans un esprit de service public ;
  • Vous avez une très bonne présentation et renvoyez une image professionnelle et sympathique ;
  • Vous savez faire preuve de discrétion et de politesse sociale ;
  • Vous êtes flexible, disponible et vous vous adaptez facilement ;
  • Vous adoptez une attitude positive, êtes motivant et résistant au stress ;
  • Vous êtes dynamique et créez une atmosphère positive au sein de votre équipe ;
  • Vous êtes curieux, créatif et innovant ;
  • Vous faites preuve d'autonomie, d'initiative et d'un sens certain des responsabilités ;
  • Vous aimez travailler en équipe et favorisez la collaboration ;
  • Vous communiquez de manière assertive, transparente et bienveillante ;
  • Vous rendez compte spontanément à la hiérarchie ;
  • Vous faites preuve d'esprit critique et êtes capable de vous remettre en question ;
  • Vous faites preuve d'intégrité, d'impartialité, de loyauté et vous êtes respectueux envers tous : citoyens, partenaires externes, collaborateurs et supérieurs.
  • Vous êtes ouvert à la diversité sous toutes ses formes.

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
Sera déterminée ultérieurement conformément aux dispositions du PJPOL.

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
Numéro de référence: 117783/G4T