Niveau A - Statutaire

DRI - Analyste -projet SaRA

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 12 mois
Niveau d'études
Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Degré
Conseiller - A1
Lieu d'embauche
DRI - OPERATIONS
Rue Royale 202A, 1000 Bruxelles
Date limite d'inscription
Numéro de référence
117894/S4T

Description d'emploi

Vous rejoindrez la Direction de l'information policière et des moyens ICT (DRI) et plus particulièrement le service qui gère les données de gestion des ressources humaines, la Business Unit Human Resources (BIPER) de la Police Fédérale. L'équipe de projet que vous intégrerez maintient et développe l'outil SaRA (Selection and Recrutment Administration), et se compose d'un chef de projet et de trois développeurs (2 francophones et 1 néerlandophone) qui collaborent étroitement avec un analyste métier.


En tant qu'analyste, vous assurerez la responsabilité d'un ou plusieurs processus fonctionnels en termes d'analyse. Vos responsabilités consistent à :

  • analyser et modéliser les besoins et attentes des utilisateurs métier ;
  • analyser et modéliser les spécifications fonctionnelles détaillées ;
  • réaliser le cahier des charges fonctionnel en tenant compte des besoins des utilisateurs ;
  • définir les tests associés (fonctionnels et d'acceptance) ;
  • participer à la mise en œuvre du projet ;
  • participer à la qualité de la solution ;
  • être le référent pour l'équipe projet sur les aspects fonctionnels ;
  • travailler en collaboration étroite avec les utilisateurs métier et renforcer l'expertise d'analyse de l'équipe projet ;
  • encadrer les utilisateurs métier lors des tests d'acceptance ;
  • servir de point de contact pour la gestion et le reporting des incidents en assurant une résolution efficace des problèmes identifiés ;
  • concevoir et animer les démos utilisateurs ;
  • rédiger les guides utilisateur et les guides métier.

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La Direction de l'information policière et des moyens ICT (DRi) est la direction en charge de construire la police de demain avec la transformation digitale du métier de policier.

Nous nous occupons aussi d'implémenter des solutions IT pour l'ensemble de la police belge avec par exemple, l'intégration du Cloud hybride et des possibilités d' Office365 dans le fonctionnement journalier.

La Business Unit Ressources humaines (BIPER) se charge de la coordination des besoins en information liés à la gestion du personnel (GALoP, GALoP Lite, CRC2, SaRA, etc.). Elle est en partenariat avec DGR/DRPers pour la gestion du personnel.
 

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Qu'attendons-nous de vous ?

Compétences/connaissances :

  • vous avez une connaissance du RGPD et de l'application des règles en matière de protection des données à caractère personnel ;
  • vous êtes de préférence bilingue (français, néerlandais) ou, à défaut, vous avez une connaissance de base suffisante de la deuxième langue nationale pour participer sans problème à des réunions avec d'autres spécialistes et avec les représentants des utilisateurs ;
  • une connaissance et/ou expérience en description de processus métier et en analyse fonctionnelle est un atout.

Attitudes :

  • vous possédez un esprit analytique et synthétique ;
  • vous aimez travailler en équipe et attachez de l'importance à une bonne communication ;
  • vous faites preuve de créativité, de constructivité et d'orientation client ;
  • vous avez le sens du détail et de bonnes aptitudes organisationnelles ;
  • vous prenez des initiatives avec plaisir ;
  • vous savez faire preuve de flexibilité.

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
  • Test informatisé lors de la sélection
A déterminer ultérieurement 

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Chèque-repas d'un montant de € 6
  • Possibilité de télétravail
  • Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
  • Possibilité de reconnaissance des années travaillées dans le privé et qui sont utiles à la fonction actuelle pour le calcul du salaire
  • Allocation Bruxelles-Capitale
  • Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme NL-EN
  • Indemnité de télétravail
  • Avantages extra-légaux tels qu'une indemnité pour l'utilisation du vélo, 1 heure de sport offerte par semaine avec un maximum de 40 heures/an
  • Nombreuses réductions commerciales via notre secrétariat social
  • Mess collectif (plat chaud, sandwich, salade bar, soupe)
  • Parking vélo et voiture
  • Salle de sport au RAC
Numéro de référence: 117894/S4T