Direction de Coordination et d'Appui Bruxelles
Tu aimes l’aventure ou tu es sociable, bienveillant(e) ou disposant de compétences dans le domaine administratif ?
Tu es polyvalent(e) et tu te reconnais dans toutes ces caractéristiques ?
Alors la Direction de Coordination et d’Appui (DCA), située dans la ville dynamique de Bruxelles, est faite pour toi !
Nous sommes à la recherche permanente de nouveaux collègues. Avec quel avantage ? Celui de devenir un(e) véritable expert(e) dans ton domaine.
Que pouvons-nous t'offrir?
- · Les atouts de l'emploi :
- Sécurité de l'emploi et environnement de travail moderne
- Choix entre fonctions opérationnelles ou administratives
- Diversité de tâches et prise d’initiative
- Espace pour le développement personnel :
- Acquisition d'expériences et apprentissage continu
- Possibilité d'évoluer dans le grade ou la fonction
- Possibilité de concourir pour un autre emploi
- Esprit d'équipe
- Nombreux contacts avec les collègues et les partenaires
- Attention quotidienne portée sur une bonne ambiance de travail
- Un environnement de travail inclusif et diversifié
- · Flexibilité
- Possibilité de travailler indépendamment du temps et du lieu
- Attention portée à un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée
- Axé sur les résultats et non sur la présence
- · Innovation
- Accent mis sur l'innovation et le développement de nouvelles idées
- Axé sur la valeur ajoutée de nos services et produits
Appui opérationnel - sur le terrain
En tant qu'inspecteur(trice)/principal(e), tu peux, par exemple, contribuer à garantir le bon déroulement de grands événements.
Le corps d'intervention est déployé dans toute la Belgique, nos collègues effectuent des missions intéressantes et variées telles que : les festivals (Tomorrowland, Rock Werchter,...), Spa Francorchamps, les matchs de football (Jupiler/Champions League,...), les festivités (Tour de Flandre, carnaval,...), le procès terro, les missions de surveillance, l’appui aux collègues de la police judiciaire fédérale,...
Notre cellule drone apporte son soutien lors de grands événements, lors d'opérations judiciaires, lors de situations de trafic complexes, ... Ils apportent une vision supplémentaire sur le terrain.
Le secrétariat opérationnel s'occupe des préparatifs administratifs et prend les mesures nécessaires pour gérer certains événements en région bruxelloise. Il suffit de penser aux sommets européens, aux visites de chefs d'État, au Tour de France ou aux nombreuses manifestations. Notre secrétariat opérationnel est également sollicité en cas de crise ou de catastrophe.
Intelligence - gestion de l'information et de la communication
Tu es doué(e) pour les tâches administratives et tu trouves rapidement ton chemin dans le flux d'informations: alors un emploi au Carrefour d'Information d’Arrondissement (CIA) est fait pour toi. Tu peux y travailler en tant que membre du personnel civil ou opérationnel.
Au sein de ce service, tu veilles au bon échange d'informations policières afin que les collègues sur le terrain puissent réagir de manière appropriée. Tu peux aussi rechercher des informations sur les médias sociaux, par exemple pour suivre les déplacements d’une manifestation.
Tu es responsable de la saisie des informations dans les bases de données policières partagées avec les différents services de police. Tu collectes des informations sur la criminalité, les gangs urbains, le radicalisme, etc. Il sera également fait appel à ton esprit analytique pour mettre en évidence certains modus operandi.
Tu es bon(ne) communicateur(trice) et résistant(e) au stress ? N'hésite pas à consulter les postes vacants au sein de notre CIC, mieux connu sous le nom de Centre d’appels d’urgence.
Au cours d'une journée normale dans notre Centre d’appels d’urgence (CIC), les sonneries du téléphone ne cessent de retentir. Il peut s’agir d’un citoyen inquiet signalant une situation suspecte ou d’une personne ayant un besoin urgent d'aide mais aussi le signalement d'un accident de la circulation sur le ring de Bruxelles, on encore une alerte à la bombe dans une station de métro.
Les calltakers prennent les appels et enregistrent toutes les informations utiles. En tant que dispatcher tu envoies les équipes de police sur les lieux ou repères un véhicule en fuite sur les caméras ANPR. Tu apportes un soutien crucial aux équipes de police sur le terrain jusqu'à ce que la situation soit totalement sous contrôle
Appui non opérationnel
Tu peux également opter pour un emploi en tant que personnel civil dans l'un de nos services d’appui. Il existe, par exemple, des postes d'assistant administratif au sein du service du personnel ou de la logistique.
Tu peux aussi postuler une fonction spécialisée comme gestionnaire système informatique, comptable ou juriste.
De nombreuses attentes peuvent être rencontrées et chaque poste a ses propres responsabilités et ses tâches spécifiques.
Quels postes vacants avons-nous?
Nous réactualisons régulièrement nos offres d'emploi. Si aucun poste n'est actuellement vacant, nous vous invitons à réitérer votre visite ultérieurement
Je n’ai pas encore présenté les épreuves de la sélection générique
Vous y êtes presque !
Pour postuler à un emploi en uniforme, vous devez d'abord présenter et réussir les épreuves de la sélection générique.
Plus d’informations sur les emplois en uniformeJ'ai réussi les épreuves de la sélection générique
Il n'y a actuellement aucun poste vacant
Merci pour votre intérêt à rejoindre notre équipe. Notre direction n’a pas d’offre d’emploi pour une fonction en uniforme à pourvoir pour le moment. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre page de présentation afin d’être averti des nouvelles publications. À bientôt.
Un emploi en civil ? Consultez nos offres d'emploi.
Quelques fonctionnalités à l'honneur
Témoignage Raymond - Inspecteur du Corps d'intervention (CIK) de Bruxelles
Je n’aurais jamais cru découvrir autant de personnes différentes et surtout des services aussi polyvalents à la police. C’est un peu comme le voyage de votre vie et la destination n’est presque jamais la même. Vous pouvez travailler sur de grands évènements et festivals ou encore simplement aider et écouter de personnes. Votre avenir peut se poursuivre dans le Corps d’intervention. Vous y
Témoignage Melissa - Consultante en gestion de l'information (CIA) Bruxelles
Travailler au sein du CIA Bruxelles me procure une sensation générale de bien-être pour les raisons suivantes : des heures de bureau adaptées à ma vie de famille, une ambiance conviviale dans des locaux accueillants, des contacts quotidiens avec des collègues IN/OUT Police Fédérale, la richesse des nombreuses tâches ou encore la possibilité de travailler en tant que civile dans un service
Témoignage Anke - inspectrice du centre d'information et communication (CIC) de Bruxelles
"Travailler au CIC Bruxelles est source d’enrichissement. Vous faites connaissance avec toutes les entités de la Police Fédérale: la Direction de la protection qui protège les VIP p.e. lors de la visite de Joe Biden dans notre capitale, la Police Fédérale de la route qui escorte les délégations étrangères lors des sommets européens, etc. Vous apprenez beaucoup ici et nous continuons également à
Tu souhaites nous rencontrer?
Tu souhaites en savoir plus sur nos emplois vacants ou découvrir notre cadre de travail ?
N’hésite pas à prendre rendez-vous avec nos collègues. Ceux-ci se feront un plaisir de t’accueillir et de répondre à tes questions.
Tu as une question spécifique?
Tu as une question au sujet de ta candidature ou en ce qui concerne l’un de nos emplois? Tu t’interroges sur le type d’emploi qui pourrait te correspondre?
N’hésite pas à poser ta question ici et nous nous ferons un plaisir de te répondre dans les deux jours ouvrables.