Niveau B - Contractuel
DRi - Helpdesk et expertise - consultant ICT
Places vacantes:
1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Description d'emploi
Votre objectif en tant qu'helpdesk et expertise dans la division Services est de fournir un support technique de seconde ligne et d'apporter votre expertise technique ICT sur les produits utilisés par la Police Intégrée.
Vous venez renforcer une équipe constituée de 9 personnes.
Après évaluation de vos connaissances, vous recevrez les droits vous permettant de travailler de manière autonome. La prise d'initiative est encouragée pour améliorer le service, tout en respectant les procédures établies et en veillant à maintenir une communication transparente avec les collègues.
Vous serez amené.e à :
- Être le référent sur les aspects support techniques de seconde ligne en analysant les tickets du support de première ligne.
- Répondre aux requêtes standards techniques ou fonctionnelles.
- solutionner les incidents et le cas échéant, les transférer au support de troisième ligne
- Fournir des renseignements et réponses techniques aux utilisateurs.
- Mettre en place et exécuter la diffusion des produits ICT utilisés par la Police Intégrée
- Participer à la permanence pendant la semaine de 7h/17h
- Participer à la création documentation interne
- Effectuer ces tâches tout en vous référant à nos procédures internes.
- Transmettre ses connaissances aux collègues de l'équipe support
- Vous tenir à jour par rapport aux produits de gestion ICT utilisés au sein de la Police Intégrée
Présentation de la zone de police/entité fédérale
La Direction de l'information policière et des moyens ICT (DRi) est
la direction en charge de construire la police de demain avec la transformation digitale du métier de policier.
Nous nous occupons
aussi d'implémenter des solutions IT pour l'ensemble de la police belge avec par exemple, l'intégration du Cloud hybride et des possibilités d' Office365 dans le fonctionnement journalier.
La Division Services (DISE) teste les produits, assure la distribution
et l'installation des différents produits hardware et software et joue
aussi le rôle de « service après-vente ».
Dans ce cadre, la division Services fait également office de point de contact de « 1ère
ligne » pour toutes les questions liées aux produits de DRI ou aux procédures de gestion de l'information et assure la prise en charge des problèmes selon une approche ascendante dite « bottom-up » afin de permettre la mise en place de solutions structurelles.
Elle entretient également un lien fonctionnel avec les « I » déconcentrés en
vue de permettre la mise en œuvre des différents standards et normes au niveau des arrondissements.
La division assure la gestion et le
suivi du « Service Management Committee (Comité de gestion des
services) », qui se charge d'élaborer les SLA de l'appui en première et deuxième lignes et de faire le suivi des procédures d'appui aux clients, ce qui inclut également les normes et standards à appliquer par les services déconcentrés.
Le service assure le cycle « plan-do-check-act » en rapportant à la division Opérations les problèmes
structurels rencontrés dans les applications ou les procédures en vigueur.
la direction en charge de construire la police de demain avec la transformation digitale du métier de policier.
Nous nous occupons
aussi d'implémenter des solutions IT pour l'ensemble de la police belge avec par exemple, l'intégration du Cloud hybride et des possibilités d' Office365 dans le fonctionnement journalier.
La Division Services (DISE) teste les produits, assure la distribution
et l'installation des différents produits hardware et software et joue
aussi le rôle de « service après-vente ».
Dans ce cadre, la division Services fait également office de point de contact de « 1ère
ligne » pour toutes les questions liées aux produits de DRI ou aux procédures de gestion de l'information et assure la prise en charge des problèmes selon une approche ascendante dite « bottom-up » afin de permettre la mise en place de solutions structurelles.
Elle entretient également un lien fonctionnel avec les « I » déconcentrés en
vue de permettre la mise en œuvre des différents standards et normes au niveau des arrondissements.
La division assure la gestion et le
suivi du « Service Management Committee (Comité de gestion des
services) », qui se charge d'élaborer les SLA de l'appui en première et deuxième lignes et de faire le suivi des procédures d'appui aux clients, ce qui inclut également les normes et standards à appliquer par les services déconcentrés.
Le service assure le cycle « plan-do-check-act » en rapportant à la division Opérations les problèmes
structurels rencontrés dans les applications ou les procédures en vigueur.
Conditions d'admission
Conditions d'inscription:
- Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
- Etre âgé d'au moins 17 ans
- Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
- Diplôme spécifique exigé
être porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique. - Rédiger une lettre de motivation
- Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
- Avoir au moins 18 ans
- Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez
Profil souhaité
Qu'attendons-nous de vous??
Techniques?:
- Vous disposez d'un Bachelor en ICT ou équivalent
- Vous avez des connaissances dans l'environnement Windows 10,11
- Vous possédez des connaissances dans les solutions d'administration Microsoft telles que SCCM, Intune, Active Directory, W10,W11…
- Vous avez une connaissance de l'autre langue nationale vous permettant de répondre aux demandes des utilisateurs ainsi qu'une connaissance de l'anglais technique.
Attitudes :
- Vous avez un esprit analytique et synthétique.
- Vous disposez d'une bonne approche orienté client
- Vous disposez d'une bonne résistance au stress
- Vous disposez d'un esprit de collaboration et considérez une communication ouverte comme un élément essentiel.
- Vous aimez apprendre et apprendre par vous-même
- Vous faites preuve de discrétion
Modalités de sélection
Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
- Interview
- Test informatisé lors de la sélection
à déterminer ultérieurement
Mon salaire et les avantages
- Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
- 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
- Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
- La possibilité de suivre des formations gratuitement
- 32 jours de congé par an
- Une assurance hospitalisation gratuite
- Chèques repas
- Possibilité de télétravail
- Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
- Possibilité de reconnaissance des années travaillées dans le privé et qui sont utiles à la fonction actuelle pour le calcul du salaire
- Allocation Bruxelles-Capitale
- Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme NL-EN
- Avantages extra-légaux tels qu'une indemnité pour l'utilisation du vélo, 1 heure de sport offerte par 38heures prestées
- Nombreuses réductions commerciales via notre secrétariat social
- Indemnité de télétravail
- Mess collectif (plat chaud, sandwich, salade bar, soupe)
Documents utiles
Numéro de référence: 117576/G5T