DRI - Consultant ICT -MIS HR
Description d'emploi
Dans le cadre du Management Information System de la Police Fédérale, il vous sera demandé de fournir un appui technique dans les différentes étapes nécessaires à la transmission de l'information souhaitée vers l'utilisateur final. Cela pourra aller de l'enregistrement des données issues de différentes sources (opérationnelles) à l'établissement des rapports et tableaux de bord adéquats, en passant par la fourniture de services via le helpdesk.
Vous travaillerez principalement dans le domaine des données relatives au personnel mais ferez preuve de flexibilité et pourrez également être amené·e à toucher à d'autres domaines (données relatives à la criminalité, à la circulation, etc.).
Vos tâches consisteront à :
- assurer la maintenance de la production (exécution des programmes de chargement, correction de bugs, appliquer les demandes de modification dans les programmes existants, etc.) ;
- réaliser l'analyse technique préliminaire et le développement de l'ETL pour le chargement des données dans le datawarehouse/Management Information System ;
- créer des rapports à l'aide des outils Microsoft Power BI et SAP BI. Il peut s'agir de rapports ad hoc, de rapports récurrents, de burstings, de tableaux de bord, de la création d'un cockpit avec des KPI, etc.
- rédiger la documentation technique ;
- fournir une assistance technique aux utilisateurs finaux en répondant aux questions reçues par le biais du helpdesk ;
- fournir un appui technique général à l'équipe.
Présentation de la zone de police/entité fédérale
La Direction de l'information policière et des moyens ICT (DRi) est la direction en charge de construire la police de demain avec la transformation digitale du métier de policier. Nous nous occupons aussi d'implémenter des solutions IT pour l'ensemble de la police belge avec par exemple, l'intégration du Cloud hybride et des possibilités d' Office365 dans le fonctionnement journalier.
La Business Unit Politique et Gestion (BIPOL) se charge de la coordination de tous les besoins en information au profit du management (Ministre, chef de corps, CG, bourgmestre). Elle veille également à développer des outils utiles pour la gestion des données de stratégie. Elle est en partenariat avec le niveau de gestion du CG ainsi qu'avec tous les services s'occupant de gestion ou de données de stratégie politique.
Conditions d'admission
- Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
- Etre âgé d'au moins 17 ans
- Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
- Diplôme spécifique exigé
Etre porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique. - Rédiger une lettre de motivation
- Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
- Avoir au moins 18 ans
- Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez
Profil souhaité
Qu'attendons-nous de vous ?
Techniques
- Vous avez une bonne connaissance des produits Microsoft.
- La connaissance des outils que nous utilisons (SAS DI, SAS Base, SAPBo, PowerBI) constitue un atout mais n'est pas indispensable. Il nous importe davantage que vous soyez ouvert·e à l'apprentissage de nouveaux outils et que vous fassiez preuve de motivation à mettre ces connaissances en pratique.
- Vous êtes de préférence bilingue (français, néerlandais) ou disposez d'une connaissance de base suffisante de la deuxième langue nationale pour pouvoir participer aisément aux réunions.
- Sens de la communication (verbale et écrite).
- Faire preuve d'orientation client.
- Pouvoir travailler indépendamment.
- Prêter attention aux détails tout en se montrant pragmatique.
- Sens des responsabilités.
- Pouvoir bien répartir son temps et respecter les délais.
Environnement de travail
- Une équipe multidisciplinaire d'environ 40 collègues au sein du service « Politique & Gestion ».
- Une atmosphère de travail agréable au cœur d'une équipe soudée.
- Formation, tant sur le lieu de travail qu'au travers de cours spécialisés.
- Attention apportée à un bon équilibre entre travail et vie privée. Nos bureaux sont facilement accessibles par les transports en commun. Au terme d'une période d'adaptation, le télétravail sera également possible.
on en bon père de famille.
Modalités de sélection
- Interview
- Test informatisé lors de la sélection
Mon salaire et les avantages
- Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
- 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
- La possibilité de suivre des formations gratuitement
- 32 jours de congé par an
- Une assurance hospitalisation gratuite
- Chèque-repas d'un montant de € 6
- Possibilité de télétravail
- Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
- Possibilité de reconnaissance des années travaillées dans le privé et qui sont utiles à la fonction actuelle pour le calcul du salaire
- Allocation Bruxelles-Capitale
- Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme NL-EN
- Indemnité de télétravail
- Avantages extra-légaux tels qu'une indemnité pour l'utilisation du vélo, 1 heure de sport offerte par semaine avec un maximum de 40 heures/an
- Nombreuses réductions commerciales via notre secrétariat social
- Mess collectif (plat chaud, sandwich, salade bar, soupe)
- Parking vélo et voiture
- Salle de sport au RAC