Niveau B - Statutaire

DRI - Analyste programmeur - projet SaRA

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Bachelier (enseignement supérieur de type court)
Degré
Consultant-ICT
Lieu d'embauche
DRI - PRODUCTS
Rue Royale 202 Boîte, 1000 Bruxelles
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
25
Numéro de référence
115762/S5T

Description d'emploi

Vous rejoindrez la Direction de l'information policière et des moyens ICT (DRI) et plus particulièrement le service qui gère les données de gestion des ressources humaines, la Business Unit Human Resources (BIPER) de la Police Fédérale. L'équipe de projet que vous intégrerez se compose d'un chef de projet et de trois développeurs (2 francophones et 1 néerlandophone) qui collaborent étroitement avec un analyste métier. Votre superviseur adopte un style de gestion collaboratif, vous fixant des objectifs clairs tout en vous offrant une grande autonomie. Prendre des initiatives pour l'amélioration est encouragé, tant que cela respecte les procédures établies.

En tant qu'analyste-programmeur, vous contribuez au développement et à la maintenance de notre système de recrutement et de sélection du personnel. Vos responsabilités incluent :

  • réaliser, soutenir et vérifier les analyses techniques ;
  • se coordonner avec les analystes fonctionnels ;
  • résoudre les problèmes techniques et/ou fonctionnels de second/tierce niveau ;
  • analyser les dossiers ou les situations d'un point de vue technique ;
  • harmoniser les concepts techniques ;
  • identifier les incohérences et similitudes ;
  • établir des benchmarks de produits informatiques ; rapporter vos tâches au chef de projet selon nos procédures internes

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La Direction de l'information policière et des moyens ICT (DRi) est la direction en charge de construire la police de demain avec la transformation digitale du métier de policier. Nous nous occupons aussi d'implémenter des solutions IT pour l'ensemble de la police belge avec par exemple, l'intégration du Cloud hybride et des possibilités d' Office365 dans le fonctionnement journalier.

La Business Unit Ressources humaines (BIPER) se charge de la coordination des besoins en information liés à la gestion du personnel (GALOP/GALOP Lite, CRC2, SaRA). Elle est en partenariat avec DGR/DRPers pour la gestion du personnel.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Diplôme spécifique exigé
    Etre porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique.
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Compétences techniques :

  • vous maîtrisez PHP, SQL et AngularJS ;
  • vous avez une bonne connaissance de l'anglais technique et des produits Microsoft ;
  • des connaissances de base en UML sont requises.

Attitudes :

  • vous possédez un esprit analytique et synthétique ;
  • vous aimez travailler en équipe et attachez de l'importance à une bonne communication ;
  • vous avez le sens du détail et de bonnes aptitudes organisationnelles ;
  • vous prenez des initiatives avec plaisir ;
  • une bonne connaissance de la seconde langue nationale est un plus.

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
  • Test informatisé lors de la sélection
A déterminer ultérieurement 

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Chèque-repas d'un montant de € 6
  • Possibilité de télétravail
  • Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
  • Possibilité de reconnaissance des années travaillées dans le privé et qui sont utiles à la fonction actuelle pour le calcul du salaire
  • Allocation Bruxelles-Capitale
  • Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme NL-EN
  • Indemnité de télétravail
  • Avantages extra-légaux tels qu'une indemnité pour l'utilisation du vélo, 1 heure de sport offerte par semaine avec un maximum de 40 heures/an
  • Nombreuses réductions commerciales via notre secrétariat social
  • Mess collectif (plat chaud, sandwich, salade bar, soupe)
  • Parking vélo et voiture
  • Salle de sport au RAC
Numéro de référence: 115762/S5T