Niveau B - Statutaire

CONSULTANT Logistique/Infrastructure/Finances membre - SPC Direction de la Police fédérale des Chemins de fer

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Bachelier (enseignement supérieur de type court)
Degré
Consultant
Lieu d'embauche
SPC (DIR POLICE DES CHEMINS DE FER)
Ernest Blerot 3, 1070 Anderlecht
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
25
Numéro de référence
116335/S5TR

Description d'emploi

Le Consultant LIF appuie le Chef LIF dans les matières spécifiques liées à l'Infrastructure, la logistique et les Finances et coordonne le travail des assistants chargés de l'appui logistique-infra-finances et veille au traitement efficace des demandes en y participant également. 
Il est le point de contact privilégié vers la Direction SPC – pour les matières log et infra, après le Chef LIF.

Le consultant sera amené à devoir répondre à toute une série de demandes ou à réaliser toute une série de tâches dont notamment :

  • Veiller au traitement quotidien des mails de la boîte fonctionnelle Logistique.
  • Suivi des équipements collectifs comme le parc de véhicules, le mobilier, les copieuses.
  • Suivi des demandes individuelles relatives aux équipements de fonction général et spécifiques des collaborateurs de la SPC en général et plus particulièrement de la SPC Direction.
  • Suivi général de l'infrastructure des différents lieux de travail de la SPC en général et plus particulièrement sur le site Blerot.
  • Suivi des demandes en matière d'achats logistiques.
  • Transport occasionnel d'objets lourds et/ou encombrants.
  • Back-up de la collègue Finances.
  • Etc

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La police des chemins de fer est la direction de première ligne de la Police Fédérale qui est chargée de contribuer à la sécurité sur son terrain d'action prioritaire à savoir dans les trains, sur les voies et sur les quais pour les phénomènes supra-locaux et dans le métro et pré-métro bruxellois. Elle contribue également à garantir la mobilité ferroviaire nationale (y compris le métro et le pré-métro bruxellois).

Ensemble la direction et les 5 régions (tant les services mères que les services satellites) assurent, d'une manière flexible et guidée par l'information, une présence policière dynamique et professionnelle et mettent en oeuvre les contrôles pro-actifs et les actions ciblées contre les phénomènes criminels de manière la plus efficiente possible en collaboration avec tous les partenaires internes et externes.

https://web.microsoftstream.com/video/3525b726-14f7-4642-8499-2a41b21a1838 (vidéo présentation SPC)

 

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Etre titulaire du permis de conduire B
  • Expérience exigée
    Expérience en gestion Logistique/infrastructure/Finances est un atout
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Aptitudes et attitudes :

Intégrité et loyauté.
Respecter et mettre en pratique les valeurs de la police intégrée et de la SPC.
Flexibilité, résistance au stress et maîtrise de soi.
Leadership : pouvoir motiver un groupe, organiser, communiquer, coordonner, déléguer, contrôler.
Pouvoir gérer le stress d'un groupe.
Grande disponibilité pour le service.
Esprit d'initiative et sens des responsabilités.
Etat d'esprit porté sur la résolution de problèmes pratiques.
Capacité à organiser le travail de façon structurée et proactive.
Avoir le sens de l'organisation et faire preuve d'esprit d'autonomie, de méthode et de rigueur.
Capacité de donner des feedbacks à sa hiérarchie.
Capacité à travailler en équipe et de contribuer à une atmosphère de travail positive.
Pouvoir travailler avec des partenaires, principalement du Groupe SNCB, Infrabel et de la STIB.
Être orienté vers le client, politesse, bonne présentation.
Bonne expression orale et écrite.

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection

Commission de sélection : sera déterminée ultérieurement

Attention : emploi également publiée en mobilité interne (si un candidat réussit la mobilité interne, le recrutement externe statutaire sera supprimé).

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
Numéro de référence: 116335/S5TR