Consultant Acheteur - Service Procurement
Description d'emploi
Vous êtes à la recherche d'un emploi passionnant au sein de notre organisation policière ?
La Direction des finances (DRF) est à la recherche d'un acheteur motivé.
En tant qu'acheteur, vous ferez partie d'une équipe jeune, dynamique et compétente.
Vous travaillerez dans un climat d'entraide et de coopération spontanée où votre formation sera assurée par la direction.
Voulez-vous faire partie de cette équipe ? Nous recherchons un collègue travailleur, doté d'une attitude positive et d'un intérêt sain pour le travail et l'organisation.
N'hésitez pas à consulter l'offre d'emploi.
Un acheteur rédige différents dossiers dans le cadre de la réalisation d'un marché public, aux différents stades du processus d'achat, conformément aux règles en vigueur.
Quelques exemples de tâches :
- Rédiger les différents dossiers dans le cadre de la réalisation d'un marché public complexe à différents stades du processus d'achat;
- Assister les rédacteurs de demandes de matériel dans la réalisation de leurs tâches, comme la réalisation d'une prospection, la rédaction des spécifications techniques, l'évaluation et la réception de la mission;
- Suivre les dossiers d'achat dans la phase d'exécution;
- Déterminer des priorités en ce qui concerne la réalisation et le suivi des différents dossiers qui lui sont confiés;
- Se tenir informé de la législation en vigueur dans le domaine des marchés publics et connexes;
- Réaliser les traductions de l'autre langue nationale vers la langue maternelle;
- Gérer et suivre des dossiers sur le plan administratif;
- Assurer la mise en forme de documents;
- Répondre aux demandes d'information de clients internes ou externes par téléphone ou par mail;
- Faire des recherches dans des banques de données ou des archives pour des clients internes ou externes;
- Donner des explications aux clients concernant la procédure et, en cas de problème, réfléchir à des solutions orientées client suivant les procédures ou règles;
- Entretenir et optimaliser des programmes, assurer la gestion fonctionnelle des masterdata;
- Collecter, analyser et intégrer l'information relevante obtenue auprès de différentes sources en rapport avec
un domaine particulier de la gestion du personnel et administrative, formulerdes conclusions sous forme de notes en suivant les règlementations et procédures en vigueur;
- Créer des rapports et des listes sur base des banques de données;
- Analyser et/ou contrôler les données introduites ou à introduire;
- Appliquer les règles relatives aux incompatibilités;
- Respecter la confidentialité de l'information relative aux procédures d'achat;
- Garder une neutralité stricte dans le contrôle des avis.
Présentation de la zone de police/entité fédérale
Environ120 membres du personnel, répartis au sein de 7 services, travaillent chaque jour pour assurer le bon fonctionnement des marchés publics, du budget, des achats, des dépenses et de la comptabilité de la Police Fédérale.
Nos bureaux se situent actuellement à Ixelles mais, d'ici un an, nous déménagerons au centre de Bruxelles.
Le service Procurement gère les activités d'achat visant au contrôle et à la conduite des flux de service et de biens entrants au sein de la Police Fédérale.
Ce service définit une stratégie et une politique d'achats, rédige le plan d'achats annuel et veille à une utilisation optimale des crédits attribués annuellement à la Police Fédérale en matière de marchés publics.
Conditions d'admission
- Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
- Etre âgé d'au moins 17 ans
- Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
- Rédiger une lettre de motivation
- Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
- Avoir au moins 18 ans
- Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez
Profil souhaité
- Savoir travailler tant en autonomie qu'en équipe;
- Avoir un esprit critique;
- Prendre des initiatives appropriées;
- Se tenir informé des procédures, des processus et de la législation en vigueur dans les marchés publics;
- La connaissance de la seconde langue nationale est importante;
- Faire preuve de flexibilité et de patience, être résistant au stress, être discret, agir avec intégrité et loyauté;
- Avoir un respect de l'éthique supérieur à la moyenne.
Modalités de sélection
- Commission de sélection
- Test informatisé lors de la sélection
Mon salaire et les avantages
- Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
- 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
- La possibilité de suivre des formations gratuitement
- 32 jours de congé par an
- Une assurance hospitalisation gratuite
- Chèques repas
- Possibilité de télétravail (avec indemnité)
- Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
- Possibilité de reconnaissance des années travaillées dans le privé et qui sont utiles à la fonction actuelle pour le calcul du salaire
- Allocation Bruxelles-Capitale
- Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme (via l'attestation selor)
- Avantages extra-légaux tels qu'une indemnité vélo, 1 heure de sport par semaine (quota de maximum 40h/an pour un régime temps plein)
- Nombreuses réductions commerciales via notre secrétariat social
- Mess collectif
- Salle de sport