Conseiller Projet New Uniform
Description d'emploi
Le conseiller membre contribue à une offre qualitative de matériel au profit des membres du personnel opérationnel de la police intégrée. Il informe pour ce qui concerne les spécificités techniques, formule des avis, assure le travail préparatoire pour permettre la publication et l'attribution des marchés publics.
ROLES DE LA FONCTION
En tant que gestionnaire de dossier, analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la réglementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier
Exemples de tâches
- Etablir au quotidien les spécifications techniques et les demandes de matériel initiales avec les spécifications techniques, ou se rattacher à des marchés publics existants
- Organiser au quotidien les commissions d'évaluation du matériel (CEM) et rédiger des fiches techniques
- Contrôler les échantillons hebdomadairement. Effectuer les tests en labo, l'homologation et le contrôle qualitatif
- Prospecter et contacter des fournisseurs
- Quelques fois par an, se rendre à une bourse ou visiter une entreprise
En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d'activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix stratégiques et d'assister les collaborateurs dans leurs tâches.
Exemples de tâches
- Formuler hebdomadairement des avis en matière de matériel, d'équipement, d'armement, de normes,…
- Réaliser hebdomadairement une vérification qualitative sur le lieu de livraison ou de production
- Aider à mettre au point des décisions et des directives en concertation avec le législateur et les commissions (interne et externe)
- Fournir des avis relatifs aux achats raisonnables
- Se développer et se maintenir comme centre d'expertise au sein de la police intégrée
En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin d'assister les clients dans la recherche d'une réponse à leur demande.
Exemples de tâches
- Répondre par téléphone ou mail aux demandes d'information des clients internes et externes
- Orienter les clients vers les personnes ou les services compétents
En tant que soutien administratif, établir, adapter et/ou vérifier puis archiver des documents administratifs suivant les procédures ou règles en vigueur afin de s'assurer que les collègues, les partenaires ou les clients disposent, au moment convenu, des documents nécessaires
Exemples de tâches
- Ecrire des notes et des articles au quotidien
- Formuler des avis et informer sur le plan technique
- Suivre la documentation technique
- Réaliser des traductions de la deuxième langue nationale vers ma langue maternelle et exécuter d'autres tâches administratives
Présentation de la zone de police/entité fédérale
Conditions d'admission
- Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
- Etre âgé d'au moins 17 ans
- Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
- Rédiger une lettre de motivation
- Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
- Avoir au moins 18 ans
- Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez
Profil souhaité
• Organisation policière - Niv.:AVANCÉ
• Stratégie et politique - Niv.:UTILISATEUR
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
• Appui aux missions opérationnelles - Niv.:BASE
• Missions de police - Niv.:BASE
Connaissances pratiques :
• Innover - Apporter des idées originales et novatrices qui ne découlent pas de processus existants. Découvrir des modèles ou des combinaisons originales qui ne vont pas de soi.
• Organiser - Traduire de façon proactive les lignes directrices en objectifs concrets et mesurables, élaborer des plans d'action clairs, utiliser les ressources adéquates et entreprendre les actions nécessaires dans les délais disponibles (SMART).
• Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.
Attitudes attendues :
• Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
• Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.
• S'auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
Chaque collaborateur s'engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.
Modalités de sélection
- Commission de sélection
Mon salaire et les avantages
- Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
- 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
- Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
- La possibilité de suivre des formations gratuitement
- 32 jours de congé par an
- Une assurance hospitalisation gratuite