Lutte contre la criminalité grâce aux données et à la technologie
Mets aujourd’hui à profit tes connaissances en informatique et combats dès demain la cybercriminalité. Deviens inspecteur principal avec une spécialisation particulière en ICT.
Rejoins les rangs de la Computer Crime Unit
Nous devenons tous de plus en plus tributaires de la technologie qui nous entoure au quotidien, et ça, les cybercriminels le savent très bien. C’est la raison pour laquelle la Computer Crime Unit de la Police Judiciaire Fédérale (PJF) fait tout ce qui est en son pouvoir pour endiguer la cybercriminalité qui mine tant notre société actuelle. Nos experts se répartissent suivant leurs spécialités : « Forensics », « Cybercrime », « Intelligence » et « Research & Development ».
Envie de combattre la cybercriminalité et d’enquêter sur des affaires de piratage, de fraude, de rançonnage et de sabotage ? Mets tes connaissances à profit et lutte efficacement contre la cybercriminalité. Découvre tout ce que tu dois savoir sur le métier d’inspecteur principal avec une spécialisation particulière en ICT et envoie-nous ta candidature.
« Nous recherchons des profils qui possèdent des connaissances techniques et qui souhaitent œuvrer pour une société meilleure. À la CCU, nous avons un impact immédiat sur la société. »
« Nous identifions des empreintes numériques susceptibles d’aider les enquêteurs. Cela peut concerner des cas de vols, d’attentats ou encore de pédophilie. »
Interrogatoire de cybercriminels, piratage éthique, interception de messages
Davide, notre collaboratrice de la PJF de Bruxelles, lève le voile sur tout ce qu’un inspecteur principal spécialisé en ICT rencontre au quotidien. Il se charge par exemple de craquer des messages codés et d’analyser les données présentes sur des smartphones. Découvre tout du métier d’expert ICT au sein de la Computer Crime Unit.
À quoi peux-tu t’attendre ?
Nous mettons les connaissances de nos collaborateurs et les dernières innovations au cœur de notre profession. Tu as aussi la chance de mettre en œuvre ton esprit d’équipe pour aider véritablement les citoyens. Mais ce n’est pas tout, car nous t’offrons également un job :
-
à grande responsabilité sociale ;
-
stimulant et varié (aucun jour ne se ressemble) ;
-
qui propose une formation rémunérée ;
-
qui accorde une place à l’esprit d’initiative.
Envie de combattre la criminalité grâce aux données et à la technologie ?
Consulte l’offre d’emploi relative au poste d’inspecteur principal avec une spécialisation particulière en ICT et découvre tous les critères de sélection tels que le niveau d’études requis pour le poste à pourvoir. Prêt(e) à apporter ta contribution grâce à tes connaissances en matière d’ICT et à rejoindre les rangs de la Police Judiciaire Fédérale ?