Niveau D - Contractuel

Plombier

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Secondaire inférieur ou aucun diplôme
Degré
Ouvrier qualifié
Lieu d'embauche
DRL - FM - SERVICES
Avenue de la Force Aérienne 10, 1040 Etterbeek
Date limite d'inscription
Régime de travail
Contrat de travail à durée déterminée  
12 mois  
Temps plein
Nombre maximum d'inscriptions
25
Tests
Voir rubrique "Modalités de sélection"
Numéro de référence
117014/P7T

Description d'emploi

RAISON D'ETRE DE LA FONCTION

Le plombier effectue les travaux d'entretien et de réparation en rapport avec la plomberie des bâtiments (fuites, débouchages…) afin d'optimaliser l'environnement de travail des collaborateurs au sein de l'organisation.

 

DESCRIPTION DE LA FONCTION

En tant que technicien, entretenir et réparer les machines et les infrastructures, les appareils et/ou les équipements techniques afin de permettre aux utilisateurs d'utiliser le matériel et les infrastructures lors d'activités quotidiennes et garantir son fonctionnement dans le temps.

Exemples de tâches :

  • Effectuer les ordres de travail à temps et avec soin en travaillant de manière structurée et réfléchie en fonction du temps et des moyens.
  • Appliquer les prescriptions de sécurité spécifiques pour l'utilisation des machines, des appareils, des outils, des matières dangereuses, des moyens de transport, des installations et des bâtiments.
  • Utilisation des moyens de protection individuels (EPI).
  • Entretien journalier de l'outillage mis à la disposition personnelle et signaler les outils défectueux.
  • Respecter les prescriptions environnementales.
  • Effectuer les entretiens et réparations locatifs des installations sanitaires (détartrage, remplacement des flotteurs…)
  • Apporter un appui technique lors des entretiens effectués par les firmes privées sur les installations sanitaires (adoucisseurs, colonnes principales, …)
  • Effectuer certains petits aménagements qui ne sont pas pris en charge par la Régie des bâtiments (kitchenette…)

En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d'une réponse à leur demande.

Exemples de tâches :

  • Donner des explications aux clients en cas de demandes.
  • Réceptionner et transmettre des messages et demandes.
  • Renvoyer les clients vers les personnes/services compétents

           

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La direction de la logistique assure un appui professionnel et efficace à la police intégrée en fournissant des produits (équipement de fonction, véhicules, armes, ...), des services (marchés publics…) de qualité et conformes au marché ainsi qu'un environnement de travail adapté (bureaux, stands de tir, ...). Elle diffuse l'information dans le domaine logistique et s'efforce à garantir une chaîne logistique simple, rapide et sans faille, avec une coordination optimale entre tous les acteurs, que ce soit en termes de prix, de quantité, de timing, de lieu ou d'innovation. Elle vise à s'assurer, en permanence et en se souciant de leur bien-être, que chaque collaborateur soit bien équipé.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Rédiger une lettre de motivation
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:BASE
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

 

Connaissances pratiques :

• Comprendre l'information - Bien comprendre et évaluer les instructions, procédures ou données. Percevoir le pourquoi et le comment des choses et interpréter correctement les informations ambiguës. Connaître ses propres limites et admettre de ne pas tout savoir.
• Exécuter des tâches - Effectuer des tâches de routine de façon indépendante, correcte et systématique selon les dispositions et les normes en vigueur, en utilisant à cette fin les moyens techniques appropriés.
• Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
• S'auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
• Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation. Suivre consciencieusement les instructions écrites ou orales.

 

Chaque collaborateur s'engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

      

Modalités de sélection

Pour cet emploi, il n'y aura pas d'épreuve générique à présenter au sein du service Recrutement et Sélection. Les tests de sélection se feront directement dans la zone de police/unité pour laquelle vous postulez.
  • Interview
A déterminer ultérieurement

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
Numéro de référence: 117014/P7T