Gestion de l’information |
Traiter de l’information |
Rassembler de façon efficace l’information, la déchiffrer et la traiter dans les délais impartis. Structurer les données, les traiter et les présenter. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. |
Gestion des tâches |
Structurer le travail |
Structurer une multitude de tâches différentes en établissant une liste de priorités et en exécutant celles-ci de façon systématique et logique dans le temps imparti. |
Gestion interpersonnelle |
Coopérer (interne) |
Créer et promouvoir l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées, en s’identifiant aux objectifs communs et en aplanissant les conflits avec ses collègues. |
Orientation-Client (externe) |
Fournir au partenaire (citoyen ou autorité) le meilleur service possible et l’accompagner vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs. |
Gestion personnelle |
Faire preuve de fiabilité |
Gagner en crédibilité en travaillant avec discipline, conformément à ses principes et aux attentes de l’organisation, en traitant tout le monde de manière équitable, en respectant confidentialité et engagements et en évitant toute partialité. |
S’engager |
S’impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre un niveau de qualité à la critique. |